Après Rome le 30 mai 2015, Paris le 3 juillet, les membres du Jury se sont réunis à huis clos le 11 septembre 2015 à Lisbonne pour poursuivre l’élaboration des recommandations et ainsi finaliser la rédaction du Guide des bonnes pratiques.

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, dans le cadre du projet EGLE (European Guide for Legal Expertise), cofinancé par la Commission Européenne, L’EEEI va publier un Guide des bonnes pratiques pour l’expertise judiciaire civile dans l’Union Européenne dans les jours prochains.

Nous joignons à notre envoi une fiche résumé sur le projet EGLE.

Ce guide est actuellement en phase de finalisation par un Jury composé de 9 personnalités européennes.

Ce projet c’est la reconnaissance de l’importance de l’expertise judiciaire dans de nombreux litiges ; c’est la reconnaissance de l’apport de l’expert dans la résolution de nombre d’entre eux, mais plus généralement ce projet permettra d’accroître la confiance dans les opérations d’expertise menées dans d’autres pays que le sien, d’accroître la qualité des opérations d’expertise dans tous les pays et notamment ceux de l’Union Européenne et de de rechercher l’excellence dans les opérations d’expertise.

Afin de diffuser le plus largement possible nous aimerions bénéficier de votre aide.

Si vous acceptez de nous aider, il suffit de nous envoyer votre accord à l’adresse suivante : egle.guide@experts-institute.eu.

Suite à votre engagement nous vous ferons parvenir un message dans différentes langues avec un lien de téléchargement qui vous donnera l’accès aux travaux.

Pour que nous puissions transmettre des éléments sur l’étendue de la diffusion du Guide à la Commission Européenne qui cofinance le projet nous avons besoin de connaître la cible et le nombre de vos envois :

  • Nous vous demanderons d’inclure notre adresse mail dans votre envoi.
  • Nous pouvons également assurer nous-mêmes cet envoi si vous nous communiquez les adresses pour ce faire.

Une version papier sera disponible fin octobre, pour la recevoir gratuitement (dans les limites des stocks disponibles), inscrivez-vous en cliquant sur le lien « Guide ».

Comptant sur votre soutien et votre collaboration, nous vous remercions, Madame, Monsieur, pour l’attention que vous porterez à ce message.