Le lancement du projet EGLE, à Bruxelles, le 9 juillet 2014 fut un succès :
La réunion de lancement du projet EGLE s’est merveilleusement bien déroulée au Barreau de Bruxelles le 9 juillet dernier, avec la présence de 40 personnes de toute l’Europe. De nouveaux contributeurs ont rejoint les groupes de travail 1, 3, 4 et nous sommes très heureux de leur participation au projet. Madame Grandjean, Monsieur Jacquemin, Monsieur Nuée ont présenté le projet dans son ensemble en s’appuyant sur l’historique et les enjeux de celui-ci. Le Président de l’EEEI et promoteur du projet EGLE, Monsieur Jean-Raymond Lemaire, a quant à lui rappelé la politique budgétaire du projet.
Deux interprètes étaient présents pour traduire les procédures, et malgré un ou deux problèmes avec notre nouvel équipement d’interprétariat, ce dernier a contribué à assurer une bonne compréhension pour toutes les personnes présentes. Après une courte pause déjeuner, les membres de chaque groupe de travail se sont réunis pour travailler sur leurs sujets respectifs, et chacun a défini le travail à faire pour les réunions en septembre prochain. Les deux membres présents pour le groupe d’analyse de textes,
Beatriz Gi représentant l’Espagne et Alice Marcotulli représentant l’Italie, ont travaillé sur la banque de données et ont fait certaines suggestions pour améliorer la présentation et le partage des documents. Les membres du projet EGLE ayant reçu une invitation par mail, peuvent désormais trouver et partager tous les documents concernant le projet EGLE sur la Dropbox dédié.