Hommage à la mémoire de Monsieur Jean-François DAVID, président d’honneur, d’une compagnie co-fondatrice de l’EEEI, la Compagnie des Experts près la Cour d’Appel de Versailles (France).

JF David
Jean-François David

L’EEEI a le regret de vous faire part du décès de Monsieur Jean-François DAVID, survenu le 26 mai 2018, à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie.

Jean-François DAVID était, depuis 1999, expert dans la rubrique de nomenclature «  nuisances, pollution et déchets », près la Cour d’appel de Versailles et également près les Cours administratives d’appel de Paris et Versailles. En raison de ses nombreux mérites, il a été admis sur la liste nationale des experts agréés par la Cour de cassation.

Très investi dans les institutions expertales, sur un plan local à Versailles, notamment en tant que président de 2013 à 2015, de la compagnie de Versailles et administrateur du Centre de Formation des experts Form’Expert, que sur un plan national,  comme président de la Compagnie nationale des experts en environnement, et administrateur, de 2009 à 2017, du Conseil National des Compagnies d’experts de Justice.

Ses principaux engagements au service de cette institution nationale ont été au sein du comité de pilotage pour la dématérialisation de l’expertise, ou il a été présent depuis sa création en 2013 jusqu’à la plus récente réunion de ce comité le 26 avril 2018, et également au sein de la commission Formation Qualité dans l’expertise.

Les confrères qui auront côtoyé J-F. David dans ses différents engagements citent unanimement sa délicatesse, son humanité, son écoute, sa parfaite égalité d’humeur, sa courtoisie et son respect d’autrui, mais aussi sa détermination et son opiniâtreté dans le travail, nombreuses qualités qui lui auront valu de gagner le respect et l’estime de ses pairs.

L’EEEI, au nom de ses membres, exprime ici à sa famille et à tous ses proches, toute sa sympathie dans ces circonstances douloureuses.